Actualités
Vous pensez que tous les vélos électriques sont identiques?

Vous pensez que tous les vélos électriques sont identiques?

Détrompez-vous – nous examinons les meilleures options, en particulier pour ceux qui souhaitent se rendre au travail à vélo

Les vélos électriques sont l’avenir du cyclisme.

Les développements techniques réalisés ces dernières années font que les moteurs électriques deviennent plus légers, plus efficaces et moins chers.

 le vélo électrique remplacera le vélo normal

il offrira simplement une autre solution aux navetteurs(Personne qui utilise régulièrement un moyen de transport collectif pour rejoindre son lieu de travail.), aux coureurs plus âgés et aux moins confiants sur les routes ouvertes.

Il n’y a jamais eu un plus grand choix de modèles parmi lesquels choisir si vous envisagez de passer à l’électrique. Pourtant, comment les distinguer et décider quel est le bon type de vélo électrique pour vous peut être un peu un champ de mines.

Nous avons sélectionné avec soin une gamme de vélos qui offrent les meilleurs avantages électriques combinés aux qualités traditionnelles que vous devriez toujours rechercher dans un vélo, comme le rapport qualité-prix, le confort, les performances et la polyvalence.

Couvrant tout, des vélos de route à guidon tombant aux vélos de montagne tout suspendus en passant par les modèles de tourisme et hybrides, ils prouvent que si vous le voulez, l’avenir est définitivement électrique.  

Le vélo électrique pliant: Brompton M2L Electric

Brompton M2L Electric

Le vélo pliant classique construit à Londres maintenant avec une assistance électrique supplémentaire. 

Cadre: acier Affichage: la batterie indique le niveau de charge Engrenage:  2 vitesses  Moteur: moyeu avant fabriqué par Williams Freins: étrier Roues: 16 pouces avec pneus Schwalbe Marathon Poids: 16,6 kg

À propos du vélo: Le complice le plus fiable des navetteurs, aucun vélo ne se plie plus vite ou plus proprement qu’un Brompton. Il est facile de monter dans un train avec, de ranger à la maison ou de glisser à l’intérieur avec vous, cela a changé la façon dont les gens se déplacent.

Basée autour d’un simple cadre en acier et construite pour durer des décennies d’utilisation, l’entreprise avait mis du temps à adopter le passage à l’électrification.

Ou plus exactement, ils ont pris leur temps pour le faire. Après avoir fait équipe avec la firme de F1 Williams pour fabriquer le moteur de moyeu, le reste des pièces est modernisé sur le vélo, garantissant que le Brompton continue de fonctionner comme prévu, avec une puissance supplémentaire. 

Affichage: le bloc d’alimentation au lithium-ion personnalisé de Samsung qui entraîne le Brompton se trouve dans l’espace normalement alloué à la sacoche avant du vélo.

Avec cinq voyants indiquant la charge restante, il y a une bandoulière pour un transport facile, ainsi qu’un espace de rangement supplémentaire intégré. Ce qu’il ne fournit pas, c’est une connectivité intelligente Bluetooth ou une application intelligente.  

Moteur et batterie: Le moyeu étroit ayant été développé pendant des années, son corps étroit produit 250 watts. Couplé à la batterie, cela donne une autonomie comprise entre 30 km et 70 km selon le terrain et votre niveau d’effort.

Le temps de charge à plat est d’environ quatre heures, bien que le chargeur rapide supplémentaire puisse le réduire à environ deux heures et demie. En sortant instantanément du vélo, il est facile de retirer la batterie pour la charger ou de la détacher lors du verrouillage du vélo.

Pesant 2,9 kg, il se situe à l’extrémité la plus légère du spectre, ce qui fait écho à sa capacité modérée plutôt que modérée de 300 Wh. 

Cadre: C’est tout un Brompton classique, avec juste quelques renforts pour faire face au dynamisme supplémentaire du système d’entraînement.

Fabriqué en acier et doté d’un triangle arrière pivotant et de deux charnières, 10 secondes suffisent pour écraser le vélo en un cube mesurant 56 cm de haut, 58 cm de large et 27 cm de long. 

Composants: Chaque Brompton peut être fabriqué sur mesure en mélangeant différents types de guidons avec un engrenage à 1, 2, 3 ou 6 vitesses, ainsi que différents accessoires et combinaisons de couleurs. On aime particulièrement ce M2L qui est livré avec des barres verticales standard, un engrenage à 2 vitesses et des garde-boue.

Conçus pour une utilisation quotidienne, la plupart des composants du vélo sont spécifiques à Brompton, tous les modèles dont des roues minuscules de 16 pouces.

Le vélo électrique de course: Giant Road-E +

Le Road-E + de Giant ressemble et joue le rôle d’un vélo de route approprié, mais avec une puissance supplémentaire

GIANT ROAD E+ 1 PRO

Cadre:  cadre en aluminium de qualité SL, fourche en carbone  Affichage:  Giant RideControl Plus Engrenage  :  Shimano 105 2×11 vitesses  Moteur:  Giant SyncDrive Pro  Freins:  disque hydraulique Shimano 105  Roues:  Giant PR-2, pneus Maxxis Re-Fuse 32c

À propos du vélo:  Si vous ne voulez pas avoir l’air déplacé lors de la balade du dimanche en club, mais que vous ne voulez pas non plus vous laisser tomber sur les collines, le Giant Road-E + pourrait être le vélo qu’il vous faut.

Il n’est peut-être pas surprenant que l’une des plus grandes marques de vélos au monde ait ouvert la voie en apportant la technologie du vélo électrique à ceux qui préfèrent le tarmac aux sentiers, et le Road-E a été l’un des premiers sur le marché à ressembler à un coureur de guidon traditionnel. .

Cette dernière version promet une conduite vivante et exaltante à la hauteur de son look, vous aidant à prolonger vos aventures sur la route.

Affichage:  L’écran monté sur le guidon a l’aspect familier d’un ordinateur de vélo traditionnel, mais à la différence que les données affichées incluent le mode de conduite (Power, Normal ou Eco) et le niveau de la batterie, ainsi que les fonctions plus habituelles telles que la vitesse , distance et cadence.

Un interrupteur à côté de l’écran vous permet d’ajuster le niveau de puissance pendant que vous roulez.

Moteur et batterie:  Monté dans le boîtier de pédalier, le moteur SyncDrive Pro produit un couple impressionnant de 80 Nm, contrôlé par la propre technologie PedalPlus à 4 capteurs de Giant pour fournir une réponse instantanée lorsque vous en avez besoin, que ce soit pour s’éloigner des feux de signalisation à basse vitesse , ou donner à vos jambes une aide supplémentaire lorsque la pente tourne vers le haut.

La batterie au lithium EnergyPak 375Wh est parfaitement intégrée dans le tube diagonal pour une apparence lisse correspondant à sa puissance impressionnante.

Il devrait vous permettre de continuer kilomètre après kilomètre – ne vous laissez pas emporter par le mode Power pour gravir les cols alpins!

Cadre:  Bien que le cadre en aluminium ressemble superficiellement à certains des modèles de vélos de route conventionnels de Giant, il a été conçu à partir de zéro pour faire face à la puissance et au poids supplémentaires des vélos électriques.

Cela signifie des bases plus longues et plus robustes, par exemple, et un tube de direction plus haut pour une manipulation plus stable.

Comme avec les autres vélos en alliage de Giant, l’hydroformage est utilisé pour optimiser les profils de tube pour la résistance au poids et le confort. Les supports pour garde-boue et un porte-bagages ajoutent à la polyvalence et à la fonctionnalité du vélo.

Composants:  La plupart des pièces seront familières aux cyclistes sur route. Les excellents leviers de vitesses et freins à disque hydrauliques Ultegra de Shimano sont les bienvenus, tandis que les mécanismes avant et arrière et la cassette proviennent de la même gamme.

Le pédalier est un modèle Giant personnalisé conçu pour s’intégrer à l’assistance moteur.

Les roues sont des modèles spécifiques aux disques de la propre marque de Giant et elles sont équipées de pneus Maxxis résistants et adhérents dans une taille de 32 mm, ce qui devrait assurer une conduite confortable. Les deux sont également prêts à passer au tubeless.

Le vélo électrique Tourer: Sduro Trekking 5.0

Sduro Trekking 5.0

Pratique, polyvalent et puissant. Le Sduro Trekking 5.0 est prêt pour le long terme

 

Cadre: aluminium 6061 hydroformé, fourche SR Suntour NCX-EBLO  Affichage: LCD multifonction Yamaha  Moteur: Yamaha PW-System Engrenage: Shimano Deore XT 2×10 vitesses  Freins: Shimano Deore XT hydraulique  Roues: jantes Rodi Black Rock Disc, pneus Schwalbe Tyrago  Poids: 23,2 kg

À propos du vélo:  Le Sduro Trekking est conçu pour tenir la distance, qu’il s’agisse d’un long week-end à la campagne ou d’un circuit complet de plusieurs jours.

Les garde-boue et un porte-bagages de série, ainsi que les feux avant et arrière intégrés, montrent qu’il s’agit d’un vélo conçu avec praticité et polyvalence à l’esprit, et les capacités tout-terrain du vélo le rendent également adapté aux routes lisses ou aux sentiers de campagne plus difficiles. .

Affichage: Les  informations sur le fonctionnement du système sont fournies via un écran LCD compact et soigné qui peut être monté sur les barres dans différentes positions pour mieux répondre à vos besoins, et est actionné par un interrupteur de télécommande.

En plus de vous permettre de sélectionner votre niveau d’assistance (Élevé, Standard, Eco, Eco +), il affiche également le niveau de la batterie, l’autonomie, la vitesse et la distance parcourue, ainsi que le fonctionnement des lumières intégrées.

Moteur et batterie:  Le Sduro utilise la puissante et fiable unité d’entraînement Yamaha PW, qui promet à la fois une taille compacte et un faible bruit.

Produisant jusqu’à un couple maximal de 80 Nm, son système Zero-Cadence se mettra en marche dès que vous commencerez à pédaler, fournissant une assistance électrique à partir d’un départ arrêté.

La batterie lithium-ion Yamaha a une capacité généreuse de 500Wh, ce qui devrait vous permettre de continuer pendant des heures.

Cadre:  La pièce maîtresse du cadre en alliage 6061 est une interface de moteur en fonte d’aluminium personnalisée, où toutes les parties les plus importantes du vélo se réunissent: le tube diagonal du support moteur et la batterie.

En tant que cœur solide du vélo, il offre la stabilité nécessaire pour vous permettre de rouler en douceur sur un sol accidenté.

À l’avant, la fourche à suspension Suntour offre un débattement de 63 mm pour améliorer encore la stabilité et le confort lors de la conduite sur des terrains plus accidentés.

Composants:  Shimano Deore XT est un groupe VTT haut de gamme fiable et fournit la plupart des pièces de la transmission Sduro.

Les rapports de démultiplication sont sélectionnés pour couvrir une grande variété de terrains et de pentes, avec une cassette 11-36 et un pédalier 48/36.

Les freins à disque hydrauliques utilisent des rotors de 180 mm, qui sont plus grands que ceux que l’on trouve sur un vélo de route typique, fournissant un couple plus élevé pour aider à arrêter le poids accru du vélo en douceur et en toute sécurité.

Le phare intégré AXA Blueline fournit 30 lux d’éclairage sur la route devant vous (beaucoup pour voir votre chemin sur des routes non éclairées), tandis que le feu arrière assorti vous garde visible de l’arrière.

Les pneus Michelin Protek de 42 mm de large garderont leur équilibre même sur les sentiers les plus difficiles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *