Actualités
Vélos électriques : les meilleurs modèles de 2021

Vélos électriques : les meilleurs modèles de 2021

Depuis quelques années, les vélos électriques connaissent une vraie explosion. Différentes marques voient le jour et les modèles sont nombreux, dans plusieurs catégories. Bien qu’ils soient un peu plus coûteux que les vélos classiques, les vélos électriques n’ont pas arrêté de voir leur vente progresser en France. Tout ceci grâce à l’aide apportée par l’État et les collectivités locales, qui proposent des bonus et subventions à l’achat.

Pourquoi choisir un vélo électrique ?

Comme le vélo classique, le vélo électrique est un choix très écologique, surtout comparativement aux voitures. Il est très pratique dans un quotidien à déplacement régulier et de courtes à moyennes distances. Il n’a pas besoin de beaucoup d’efforts pour pédaler. Les trajets sont moins durs et aucun risque d’arriver en sueur à votre travail.

Il est possible de régler l’assistance sur la plupart des modèles, selon le degré d’efforts que vous désirez fournir avec possibilité de le désactiver. Cela est valable aussi pour les activités physiques avec le vélo, surtout pour les personnes âgées ou ayant des complications de santé.

Quelle est la réglementation des VAE ?

Ils possèdent au moins un moteur alimenté par une batterie rechargeable. Vérifiez les conditions suivantes à l’achat de votre vélo :

  • L’assistance électrique se déclenche lors du pédalage, une fois le pédalage arrêté, elle doit couper ;
  • Le moteur doit avoir une puissance maximale de 250 watts ;
  • La vitesse doit être limitée à 25 km/h ;
  • Les moteurs doivent être compatibles sur le plan électromagnétique ;
  • Obligation de sécurité des chargeurs et batteries recyclables.

Le port du casque est obligatoire pour les enfants de moins de 12 ans, mais il reste préconisé pour les adolescents et les adultes.

Les meilleurs vélos électriques urbains

Si vous souhaitez acheter un vélo électrique pour rouler sur des routes pas très accidentées ou principalement dans des zones d’agglomération, alors choisir un vélo de ville électrique est essentiel.

Ortler Zürich FL Disc

L’Ortler Zürich FL Disc est un vélo de ville électrique qui s’adapte à vos déplacements quotidiens en ville, notamment afin d’aller à votre travail. Il est équipé d’un moteur silencieux Bosch Active Line de 250 watts, qui offre une résistance minimale au pédalage. Il est soutenu par une batterie de 300 watts et peut avoir une autonomie allant jusqu’à 120 kilomètres selon le poids, la vitesse à laquelle vous allez et le mode de conduite choisi.

Ce modèle possède un écran facile d’utilisation et affiche les informations pertinentes. Vous pouvez choisir entre 5 niveaux d’assistance au pédalage en fonction de vos besoins. Il dispose aussi d’un système de transmission à 7 vitesses et des freins à disques hydrauliques Shimano pour assurer une sécurité maximale. Ses caractéristiques en général sont :

  • La taille des roues est de 28 pouces ;
  • La vitesse est de 25 km/h ;
  • Il possède 7 vitesses,
  • Son autonomie est entre 50 à 120 km ;
  • Il prend entre 2 à 8 heures pour se recharger ;
  • Il peut supporter une charge de 120 kg.

Orus E4000

Orus E4000 est un vélo électrique urbain adapté à vos déplacements quotidiens. Il dispose d’une batterie au lithium Samsung 8 AH / 26 V qui peut fournir une autonomie de 40 à 45 km. Il dispose d’une puissance motrice de 250 W et d’une transmission à 6 vitesses via une poignée dynamométrique. Orus E4000 dispose également de deux roues de 26 pouces et d’un cadre en acier solide pour une sécurité maximale. Il mesure 183 x 25 x 112 cm et pèse 28,5 kg. La charge maximale que ce vélo électrique peut supporter est de 100 kg. Sa vitesse est limitée à 25 km / h pour se conformer aux normes en vigueur. Le prix actuel de Cdiscount est de 599 euros. Ses caractéristiques en général sont :

  • La taille des roues est de 26 pouces ;
  • Sa vitesse est de 25 km/h ;
  • Les vitesses possédées sont au nombre de 6 ;
  • Une autonomie de 40 à 50 km ;
  • Le temps de charge est de 3 à 4 heures ;
  • La charge maximale supportée est de 100 kg.

Il existe différents modèles de vélos électriques, mais pour vous, on a choisi les meilleurs !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *